Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

12/04/2017

Mobilité alternative : optez pour l’autopartage !

yea.PNGVous les voyez souvent, mais les avez-vous-déjà essayées ? Les voitures en libre-service sont sans doute LE mode de transport de demain ! Mises à disposition par des particuliers ou des entreprises, elles permettent d’assurer des déplacements sans utiliser de véhicule personnel. A l’heure où posséder une voiture en ville coûte cher (3300 à 8500 euros par an en moyenne), l’auto-partage semble s’imposer comme l’alternative la plus écologique et économique pour des trajets courts.


A Bordeaux, le pionnier de l’auto-partage, Citiz, propose un nouveau service : Yea ! Celui-ci propose des solutions plus flexibles pour les usagers :
- réserver un véhicule en instantané et près de soi grâce à l’appli mobile et son service de géolocalisation,
- l’utiliser pour une durée illimitée,
- le déposer n’importe où dans Bordeaux intra-muros (quand l’auto-partage classique nécessite des stations dédiées).

Le tarif de ce nouveau service inclut l’assurance, le stationnement, l’entretien et un service d’assistance 24h/24h. En s’abonnant, l’utilisateur s’engage à réduire ses coûts et son impact écologique, mais aussi à faire un geste communautaire ! Pourquoi posséder une voiture qui reste à l’arrêt en moyenne 90% du temps ?

A Bordeaux, déjà plus de 5 000 personnes pratiquent l’auto-partage (tous services confondus.) Alors pourquoi pas vous ?

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://yea.citiz.coop/

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales