Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

22/11/2016

Rencontre : Quand l’estuaire entre dans la métropole

estuaire-metropole.jpgNouvelle rencontre de notre cycle Science et Développement Durable qui croise les regards d'un chercheur et d'un professionnel de terrain.

L’évolution des sociétés humaines est liée à l’état de leur environnement. On sait que cet  équilibre entre sociétés et écosystèmes a été fragilisé par l’augmentation des terres cultivées, la surexploitation des ressources naturelles, la pollution chimique et l’émergence de nouveaux besoins des consommateurs.

Par sa situation géographique, Bordeaux est au cœur de cette problématique tant l’écosystème fluvial est lié à la vie des Bordelais ! 

Vincent Marquet,  sociologue, chargé de mission «agenda eau» à l’université de Bordeaux témoignera des dernière recherches en la matière. Il échangera avec Lilian Labit, chef de projet du site d'essai SEENEOH qui teste des hydroliennes dans la Garonne au niveau du pont de pierre. 

Rendez-vous ce jeudi 24 novembre, de 18h à 19h30. Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Écrire un commentaire

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales