Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

16/10/2015

Conférence : santé et changement climatique

A quelques semaines de la COP21, les questions concernant le dérèglement climatique sont nombreuses. Les interrogations sont multiples, encore plus quand il s'agit de notre santé. Certains effets inéluctables se profilent déjà comme les répétitions d'épisodes de canicules mortelles, l'expansion de maladies tropicales, l'augmentation des UV et leurs effets nocifs sur la peau…

A la Maison écocitoyenne, nous aimons apporter les réponses les plus concrètes sur les changements de notre vie quotidienne. C'est pourquoi LE spécialiste de la question viendra en parler. RDV avec Robert Barouki, toxicologue, directeur de l'unité Inserm "pharmacologie, toxicologie et signalisation cellulaire" le jeudi 22 novembre à 18h15.

Un moment fort de notre cycle Science et Développement Durable inscrit dans notre programmation spéciale COP21.

Cet entretien sera filmé et retransmis en direct sur ce blog. Vous pouvez dès aujourd'hui poser toutes vos questions à Robert Barouki en cliquant ici.

Entretien réalisé dans le cadre de l'exposition pédagogique Santé Climat proposée par l'Inserm et animée par les Petits Débrouillards Aquitaine pour des classes de collège et lycées (en savoir plus).

 

Jeudi 22 octobre, 18h15 - 20h.
Places limitées, veillez à arriver bien à l'heure pour ne pas perturber l'enregistrement.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales