Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

13/07/2015

Cette semaine à la Maison écocitoyenne ( 13 - 19 juillet)

1.jpgAvec ce long week-end ensoleillé du 14 Juillet, nous nous sommes dit que vous profiteriez probablement de ces quelques jours de répit pour vous éloigner de la ville et par conséquent de nous. Cette semaine, notre programmation a donc préféré jouer la carte de la farniente avec au programme : une lecture publique d'un bijou de la littérature bordelaise et un atelier de peinture végétale pour les enfants.

 

Lecture "Amour, sucre et trahison" // Jeudi 16 juillet, 11h - 12h

La Bibliothèque de Bordeaux vient de révéler au grand jour le premier épisode de ce trésor de la littérature locale, inédit depuis le XIXe siècle et retrouvé au fin fond de ses réserves patrimoniales.

Pour vous faire découvrir l'histoire pleine de rebondissements du vil Baumont, de la douce Louise et de l’inconstant Lucien qui se déroule entre les quais de Bordeaux et le château de Bourg, la Maison écocitoyenne vous propose, toutes les deux semaines, une lecture publique des épisodes parus.

Profitez de ces lectures pour vous plonger dans ce récit aussi passionnant qu'insolite et en faire votre roman-feuilleton de l’été !

Chaque semaine, retrouvez également vos épisodes en version papier à la Maison écocitoyenne et en version numérique sur le site internet de la Bibliothèque de Bordeaux.

Gratuit, en accès libre

 

Atelier "Trop chou !" // Vendredi 17 juillet, 14h30 - 15h30

La nature est une source inépuisable pour notre créativité. Saviez-vous par exemple qu'il est possible de fabriquer de la peinture végétale à partir de chou rouge et de quelques ingrédients complémentaire (bicarbonate de soude, savon de marseille, cendre, citron...).

Les enfants préparent leur peinture puis dessinent au fur et à mesure que l'animatrice leur raconte une histoire.

Trop chou, un atelier très nature pour les artistes en herbe !

A partir de 3 ans // Gratuit, sur inscription 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales