Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

27/11/2014

"Ecriture blanche" - Ensemble, faisons le point !

Éclairer, c'est le mot qui figure en braille depuis quelques jours sur la toiture de la Maison écocitoyenne. C'est en affichant ces pastilles rondes qu'elle collabore au projet "Écriture blanche" de Stéphane Ortega qui s’installe dans l’agglomération bordelaise et au-delà. Chacun des 150 lieux impliqués a choisi un mot clé pour symboliser sa mission.

 

P1060779.JPG

 

Pourquoi éclairer ? Pour toutes les notions que cela implique : éclairer les citoyens sur les comportements éco-responsables, informer sur les économies d'énergie mais aussi partager cette flamme qui nous anime !

Du 1er au 7 décembre 2014, l'apiculteur et artiste Stéphane Ortega signe ce projet de sensibilisation au handicap initié par l’espace Diderot de la Bibliothèque municipale de Bordeaux, porté avec la participation active de divers lieux dont la Maison écocitoyenne.

L’artiste a choisi de contaminer l’agglomération en diffusant, sous forme de stickers, un abécédaire en braille visuel, de chacune des lettres de l’alphabet et des plusieurs mots, qui placeront les publics voyants, malvoyants et non-voyants au même niveau de lecture.


Vous verrez comment l’écriture braille semble avoir toujours appartenu aux structures !

 sans-titre.png

 
Le but de ce projet collaboratif de sensibilisation aux différences de langage, d’appréhension et de communication, est de mobiliser tous les publics autour d’un message de tolérance.


Venez, donc, participer aux rendez-vous des partenaires de l’événement !
A l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, le 3 décembre 2014, le projet "Ecriture blanche" s’installera dans plus de 150 endroits.


Quelques mots du projet: Couleur Jouer Agir Miroir Page blanche Lier Explorer Rencontrer Sourire Imaginer Cultiver Résister Se connecter Partager Voyager...

Conservatoire_2.jpg

PJJ_3.jpg

monsejour_1.jpg


Liste des lieux participants au projet sur http://stephaneortega.fr/2014_ecriture_blanche.php

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales