Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

27/10/2014

En novembre à la Maison écocitoyenne

Comme chaque mois, le programme de novembre de la Maison écocitoyenne est bien rempli. Voici quelques dates à ne pas manquer !


AMOS fête ses 20 ans !

AMOS, entreprise d’insertion valorisant les dons de vêtements fête ses 20 ans  cette année, depuis sa création par le Secours catholique et l’Entraide Protestante.

Pour l'occasion, l’artiste plasticienne Rustha Luna Pozzi-Escot expose pendant une semaine à la Maison écocitoyenne ses œuvres monumentales réalisées à partir de textiles récupérés.

Une seconde vie étonnante pour les vêtements au rebut !

Du 4 au 9 novembre. Entrée libre.

20ansAmos-RusthaLuna.jpg



Conférence sur l'écotoxicologie

Comment prévenir les effets des pollutions pour une meilleure santé ?
L’écotoxicologie, nouvelle discipline née de l’augmentation des polluants, étudie les phénomènes liés aux diverses toxines. Venez rencontrer deux experts du sujet, Hélène Budzinski et Thierry Mauboussin.

Jeudi 6 novembre à 18h. Entrée libre.

ecotoxicologie.jpg

Pansons miel

Les abeilles n'en finissent pas de nous étonner... Pour cette nouvelle rencontre du cycle "La vie api !", vous découvrirez une innovation surprenante : le pansement au miel ! Crée au CHU de Limoges par le professeur Descottes, le pansement au miel permet de soigner bien des plaies. Venez rencontrer deux infirmières qui ont participé à sa création et l'utilisent au quotidien.

Nous écouterons également le témoignage de Katheryna, une ukrainienne qui se "pique" aux abeilles, une pratique courante dans son pays. Enfin, l'apiculteur préféré de la Maison écocitoyenne, Guy de Saint Albin apportera son éclairage et ses connaissances sur les bienfaits thérapeutiques de nos amies.

Samedi 22 novembre à 16h. Entrée libre.

abeilles-infirmieres.jpeg

Et toujours, nos ateliers pratiques, une nouvelle édition du troc de vêtements, les espaces info énergie et archi pour toutes vos questions...

L'intégralité du programme de novembre est disponible en version numérique sur ce blog. Vous pouvez également retrouver sa version papier à la Maison écocitoyenne et dans divers points de Bordeaux (Office du tourisme, Athénée municipale, bibliothèques municipales, Biocoop Pasteur, Maison du vélo...)

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales