Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

28/07/2014

La thermographie de la Ville de Bordeaux

En 2013, 800 visiteurs ont vérifié l’état de l’isolation de leur maison sur les cartes de la Ville. A la mi 2014, ils sont presque 600 à les avoir consultées !

A l’initiative de la Jeune Chambre économique de Bordeaux, en collaboration avec la Ville et l’ADEME,  les cartes consultables en ligne identifient les pertes énergétiques des habitations dans les différents quartiers de Bordeaux.

Thermo-bx-exemple.jpg


En fonction de la catégorie  de votre habitation (jusqu’à « déperditions importantes à excessives »), vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller des « espaces info énergie » à la Maison écocitoyenne, et envisager les solutions pour réduire votre consommation jusqu’à 30% ! 

Rendez-vous sur bordeaux.fr pour vérifier dans quelle catégorie se situe votre isolation !
Pour les espaces info énergie à la Maison écocitoyenne, renseignements au  05.24.57.65.20. Les rendez-vous se font avec le PACT Développement & Habitat Gironde, le CLCV ou le CREAQ.

Commentaires

Et oui l'isolation est des plus importantes dans un logement. C'est bien joli d'avoir de bons radiateurs, une climatisation, ... sans une bonne isolation point de salut. Bien sur sans être propriétaire de son appartement ou maison, ca n'est pas évident de modifier l'isolation.
Après à Bordeaux, nombreux logements sont en pierres apparentes et les propriétaires ne souhaitent pas modifier cela. C'est très beau, c'est un fait. Mais il faut savoir que des murs épais en pierre n'isolent pas plus qu'un mur fin. J'avais lu un jour que toutes les vieilles maisons de villes datant d'avant 1974 étaient de vrais épaves thermiques. Un mur en pierre épais ralenti la chaleur ou le froid, mais cette inertie n'est pas gage d'isolation. Il faut savoir investir un peu pour non seulement améliorer son confort mais rapidement faire des économies conséquentes.

Écrit par : Stéphanie Louchet | 19/08/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales