Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

11/06/2014

Guidon d'or 2014

FUB.jpgLa Communauté Urbaine de Bordeaux se voit décerner le prix « Guidon d’or » 2014 par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) regroupant pas moins de 190 associations de cyclistes urbains dans la plupart des grandes Villes de France. C’est l’action sur les « Cédez le passage cycliste au feu » qui a été saluée par cette récompense, l’agglomération bordelaise ayant été la première à expérimenter ce dispositif dès 2009, en parallèle avec la ville de Strasbourg.

Ce qui a été ainsi démontrer est la non dangerosité de ce dispositif, intégré depuis dans la réglementation nationale. De nombreux carrefours sont déjà équipés de ce procédé et on tend vers une généralisation des croisements sur tout le territoire local.

Cédez le passage cycliste au feu.jpg

A saluer aussi, le soutien porté par l’association locale FUB, Vélo-Cité, qui a aidé à porter ce projet à Bordeaux, en faveur de la fluidité des cyclistes et de leur sécurité.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales