Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

01/04/2014

Tous aRtistes - Expo d'oeuvres de jeunes autistes

affiche-journee-autisme.jpgMercredi 2 avril 2014, c'est la Journée mondiale de l’autisme. La Maison écocitoyenne accueille l’antenne régionale de l’association La main à l’oreille, l’occasion de découvrir l’exposition « Tous aRtistes » avec les œuvres de jeunes autistes (dessins, peintures et photos) et notamment celles de Lucile Notin-Bourdeau qui produit entre 50 et 200 dessins par jour avec un coup de crayon déjà très affirmé pour son jeune âge. Le public aura ainsi la possibilité d’entrer dans son monde et d’essayer de mieux le comprendre.

P1060124.JPG



Eugénie Bourdeau, sa mère, nous explique comment appréhender ses œuvres et son monde : « Nous persistons à vouloir les [les enfants différents] entendre depuis notre réalité et forcément nous n’y comprenons rien […]. Ce n’est pas parce qu’ils ne parviennent pas à être comme nous que nous les considérons comme handicapés, c’est parce que nous n’osons pas être un peu comme eux. »

P1060116.JPG


La journée se terminera par la projection de vidéos réalisées par des parents, des jeunes autistes, des amis de personnes avec autisme et du film d’Eugénie Bourdeau : Sa normalité.

Rendez-vous à la Maison écocitoyenne ce mercredi 2 avril, à partir de 11h pour voir l’exposition « Tous aRtistes » et à 18h pour la projection des vidéos et les discussions avec nos invités (jusqu’à 20h).

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales