Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

28/02/2014

En mars à la Maison écocitoyenne...

Bientôt le printemps et avec lui le retour des fleurs et des insectes... A la Maison écocitoyenne, les beaux jours sont déjà un peu là  avec l'exposition "Cherchez la p'tite bête" à voir jusqu'au 27 avril !

Les petits écoliers vont profiter de nombreuses animations sur le sujet avec nos associations partenaires (Terre & Océan, la Société Linnéenne, les Petits Débrouillards...). Les familles ne sont pas en reste puisque nous vous proposons de construire un hôtel à insectes à la Maison du jardinier et de la nature en ville. De quoi abriter les nombreux insectes qui se cachent dans nos jardins et participent à la biodiversité.

hotel-à-insectes.jpg

Les amateurs d'art pourront visiter l'exposition de plus de 70 œuvres d'artistes professionnels ou amateurs. Ces œuvres seront vendues au profit d'APIMI, association bordelaise pour l'intégration d'enfants handicapés en milieu ordinaire.

Si l'envie de changer de maison vous prend, venez vous inspirer des exemples de Charles, Louise, André, Cécile... Tous ont connu le confort d'un habitat "classique" mais un déclic les a poussés à choisir un habitat "différent". Le documentaire "Vivre autrement" leur est consacré. Sa projection sera suivie d'une rencontre avec les réalisateurs du film.

DVD Vivre autrement.png

Fin mars, aura lieu la journée de la transition citoyenne, initialement prévue le samedi 1er février et reportée à cause des risques d'inondation des quais. Un large programme de débats, rencontres et initiatives locales pour prendre notre avenir en main.

Retrouvez également nos ateliers récurrents (fabrication de produits ménagers, couture, réparation de vélos...), nos services (Espace info énergie, espace info archi). Et il n'est pas trop tard pour venir récupérer votre kit d'appareils hydro-économes pour réaliser jusqu'à 30% d'économies sur votre consommation ! (conditions : habiter Bordeaux, venir avec sa facture d'eau ou à défaut un justificatif de domicile et remplir un formulaire pour déterminer vos besoins).

A très bientôt à la Maison écocitoyenne !

Dates et horaires à retrouver dans notre programme de mars, à télécharger en pdf en cliquant ici !

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales