Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

12/06/2013

Fêtons le vélo ce weekend à Bordeaux !

photo fête du vélo 2013 bordeaux velo.JPG

Les Bordelais aiment le vélo, et leur ville le leur rend bien ! Classée deuxième ville cyclable de France, Bordeaux et ses habitants n'en finissent pas de rendre hommage à la petite reine !

Ce weekend, deux événements à ne pas rater : la Vélorution et la Fête du vélo.

Vélorution, tous à vélo !

Une parade festive dans les rues de Bordeaux pour généraliser la pratique du vélo en ville. Que vous soyez fervent pratiquant ou adepte occasionnel, rejoignez le mouvement pour un moment joyeux autour du vélo.

Rendez-vous vendredi 14 juin à 19h sur la Place Pey Berland. Déguisements et décors de vélos bienvenus !



La fête du vélo, par la Maison du vélo

Si vous n'avez pas de bicyclette mais souhaitez en tester la pratique, sachez que la maison du vélo en prête gratuitement aux résidents bordelais. Pour la fête du vélo ce weekend, elle organise 2 journées festives placette de Munich, sur les quais à deux pas des Quinconces.

Au programme, samedi 15 juin et dimanche 16 juin de 10h à 18h :

- stand d’information sur le prêt de vélo à Bordeaux,

- jeux pour toute la famille : "lancer de pneus" , "devinez ce que je suis", "identifiez-moi !"

- stand technique avec bilan technique sécurité, réglages et gonflage des pneus de son vélo. Le tout gratuitement !

- balade des deux ponts avec pique-nique (à prévoir) rive droite en face du jardin botanique (de 11h à 14h). Départ et arrivée placette de Munich. 20 vélos seront mis à la disposition des participants* !
Réservation préalable souhaitée au 05 56 33 73 75.

- diplôme du cycliste citoyen (de 14h à 18h). En savoir plus.

Soyez nombreux pour fêter le vélo ce weekend !

Et à noter dès aujourd'hui, la Maison écocitoyenne vous donne rendez-vous en septembre pour une exposition sur l'éco-mobilité à Bordeaux avec des animations assorties. Nous vous en dirons plus très bientôt...

*Prêt de vélo sur présentation d'une pièce d'identité et dépôt d'un chèque de garantie de 180€ qui sera remis lors de la restitution du vélo.

Crédits photos : Pascal Calmettes


Commentaires

C'est vrai que le vélo est très pratique sur la ville de Bordeaux ! Par contre je n'ai jamais assisté à ces fêtes de vélo, j'y compte bien y aller l'année prochaine, comment faut-il faire, y a-t-il une inscription ?

Écrit par : Serena | 03/07/2013

Répondre à ce commentaire

Il n'y a pas d'inscription nécessaire, vous venez quand bon vous semble ! A l'année prochaine pour la fête du vélo ! Et n'oubliez pas que la Maison écocitoyenne propose chaque premier dimanche du mois une balade à vélo commentée sur le thème de l'eau et de la nature en ville. Gratuit, sans inscription !

Écrit par : Camille de la Maison écocitoyenne | 04/07/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales