Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

30/05/2013

Qualité de l'air, parlons-en !

air.jpgVous avez des questions sur la qualité de l’air à Bordeaux ? Venez les poser à des experts lors de notre nouveau cycle de conférences sur le sujet.

L'air que nous respirons a un impact direct sur notre santé. En 2011, 12 millions de Français (soit 1 Français sur 5) ont vécu dans une zone où la pollution de l'air par les particules dépassait les valeurs limites fixées par les politiques de santé publique.

Le gouvernement a récemment mis en place le comité interministériel sur la qualité de l'air (CIQA) afin de trouver des solutions concrètes et durables pour améliorer la qualité de l'air. 38 mesures ont été proposées par ce comité à partir de 5 priorités parmi elles le développement de toutes les formes de transports plus respectueux de l'environnement, l’aide fiscale aux véhicules propres et la réduction des émissions des installations de combustion industrielles et individuelles.

A Bordeaux, les conditions topographiques et météorologiques ont un impact négatif sur la dispersion des polluants. Que faire ? Comment agir ?
 
La Maison écocitoyenne se saisit de ce sujet majeur en réunissant des experts lors d’un « Cycle air », à l’instar de son « Cycle énergie » (6 conférences à ce jour).

La première rencontre aura lieu mercredi 5 juin à 17h. Autour d’Anne Walryck, adjointe au maire en charge du développement durable, Didier Dubrana, journaliste scientifique,  donnera la parole à Eric Villenave, directeur de l'OASU (Observatoire Aquitain des Sciences de l’Univers) et Patrick Bourquin, directeur de l’AIRAQ (Association Agréée pour la Surveillance de la Qualité de l’Air en Aquitaine) pour répondre aux questions des Bordelais. Quelle qualité de l'air dans la ville ? Comment la mesure-t-on ? Comment peut-on l'améliorer ? Quels sont les impacts de la pollution sur la santé ?

Ne restez pas seul avec vos questions sur la qualité de l’air, venez les partager et trouver les réponses.

Entrée libre
Partagez l’information sur Facebook

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales