Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

16/07/2012

15ème Rencontre des Bateaux en Bois et Autres Instruments à Vent

Cette semaine, l'association Les Chantiers Tramasset sera sous les feux de la rampe avec la 15ème rencontre des bateaux en bois et autres instruments à vent. 6 jours de navigation sur des bateaux en bois (filadières, yvettes, monotypes, doris...) ponctuées d'escales à la (re)découverte du patrimoine fluvial de la Garonne.

Le départ de cette manifestation a eu lieu hier à Branne. Puis, au fil de la semaine, la flottille, accompagnée par la gabare Deux frères fera escale à Cavernes (Saint Loubès), Bourg sur Gironde, Bordeaux et Le Tourne. Pour découvrir l'ensemble des escales et des festivités, rendez-vous sur le site des Chantiers Tramasset.

affiche_rbbaiv.jpg


A Bordeaux, nous aurons le plaisir d'accueillir la flottille pendant 2 jours ponctués d'animations, de musique et de fête !

Au programme :

Jeudi 19 juillet
- de 16h à 20h : animations au village de la rencontre sur le parvis de la Maison Ecocitoyenne et au Ponton d’honneur. Ateliers et expositions avec les associations Terre et Océan, Les Petits Débrouillards d’Aquitaine, JPG ARTOTEM, Art’Mélioration, EcHo-Geste Aquitaine, Les Chantiers Tramasset… Et bien d’autres surprises !

- 20h : Arrivée de la flottille au ponton d’honneur de Bordeaux, animée par la Fanfare en Chantier, soirée musicale avec le Centre culturle et Social du Réseau Paul Bert

- 22h concert Afro Social Club,

- 23h concert du groupe bordelais ESCOBAR.

 

Vendredi 20 juillet
La Maison écocitoyenne vous invite à profiter du fleuve avec deux balades sur le Burdigala au départ du ponton d'honneur. A 15h, une balade pour les enfants en centres d'animation et à 16h une balade ouverte à tous les publics.

Ces deux balades étant gratuites, l'inscription par téléphone est obligatoire. Ne tardez pas ! 05.24.57.65.20 ou maisoneco@mairie-bordeaux.fr

 

Puis la flottillle repartira direction Le Tourne, aux chantiers Tramasset, où s'ensuivront la Fête à Terre pendant 2 jours !
 

gabare_cavernes.jpg

La gabare Deux frères

 

La 15ème Rencontre des Bateaux en Bois et Autres Instruments à Vent est une manifestation résolument écoresponsable, engagée et festive. Venez nombreux y participer à Bordeaux et tout au long du chemin de ces bateaux en bois !

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales