Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

28/06/2012

Ce weekend, fête du vin et point Info Garonne

Habitant de la CUB, cela ne vous aura pas échappé : ce weekend, c'est la fête du vin à Bordeaux ! Les quais de la rive gauche ont été totalement réhabillés pour l'occasion avec notamment l'exposition "Les Bordelaises, l'expo XXL".

bordeaux-fete-le-vin.jpg

Cette 8e édition prendra une forte dimension internationale à travers ses rendez-vous culturels et l’angle cosmopolite de ses soirées. Le programme s’est développé autour du thème "Bordeaux aime le monde, le monde aime Bordeaux". Hong-Kong, ville invitée d'honneur de la manifestation, a reproduit l’événement dans la baie chinoise avec le "Wine & Dine Festival".

Pour l'occasion, la Maison écocitoyenne sera exceptionnellement ouverte jusqu'à 21h jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 juin. Profitez de votre balade sur les quais pour découvrir notre toute nouvelle exposition permanente, inaugurée mardi dernier par Alain Juppé.

Dimanche c'est également la Journée sans voiture. Exceptionnellement, fête du vin oblige, il n'y aura pas de balade en vélo ni à pied. En revanche, le point Info Garonne est maintenu de 14h30 à 17h30.

Sur le parvis juste devant la Maison écocitoyenne, l’association Terre et Océan vous propose de pénétrer les secrets de l’eau de la Garonne en vous invitant à pêcher du plancton, premier maillon, souvent ignoré,  de la chaîne alimentaire du fleuve. Venez vous initier à l’utilisation du filet à plancton sur le ponton d'honneur au pied de la Maison Ecocitoyenne. Les animateurs vous expliqueront l’intérêt et les spécificités de cet équipement de base du biologiste. Une fois le filet remonté, des loupes binoculaires seront à votre disposition pour observer ces petits organismes surprenants et découvrir la vie secrète et microscopique du fleuve. Petits et grands sont attendus !

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales