Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

01/03/2012

Ce dimanche, balade à vélo et carnaval !

Comme chaque 1er dimanche du mois, profitez de la Journée sans voiture proposée par la Ville pour redécouvrir Bordeaux à pied, en rollers ou à vélo.

La Maison écocitoyenne participe chaque mois à cet événement en vous proposant une balade à vélo gratuite et ouverte à tous, en partenariat avec l'association Terre et Océan.

Quel type de nature observe-t-on en ville ? Quelles sont les lois pour protéger cette nature si particulière ? Les aménagements urbains ont-ils une influence ? Que nous révèlent les fontaines de Bordeaux sur l’histoire de la ville ? Sous quels pavés bordelais coulent secrètement les rivières de Bordeaux ?

Lors de cette promenade urbaine, vous pourrez découvrir la richesse de la nature dans la ville en observant la biodiversité avec un regard nouveau et les explications "techniques" d'un médiateur scientifique.Bordeaux-Carnaval-des-2-Rives-2012.png

Balade gratuite et ouverte à tous. Durée 1heure.
Départs de la maison écocitoyenne à 14h30 et 16h.
Sous réserve des conditions climatiques. Si vous avez un doute, appelez-nous au 05 24 57 65 20.

Ce dimanche, c'est aussi le carnaval des 2 rives. Il y aura beaucoup de monde et de bonne humeur dans les rues de Bordeaux ! Pour tout savoir, rendez-vous sur le site du Carnaval des deux rives.

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales