L'exposition permanente

L'exposition permanente de la Maison écocitoyenne se décline en trois parties :

  Habitat durable - Le fil jaune  
Toutes les dimensions d’un logement sain et de comportements plus écologiques et économiques : matériauthèque, documentation à emporter, jeux et vidéos…

  Écocitoyens au quotidien - Le fil rouge  
Des exemples du territoire métropolitain qui donnent envie de passer à l’action : les dispositifs publics, initiatives associatives, informations pratiques…(réactualisation en cours)

  Nos milieux « naturels » - Le fil vert  
Une immersion visuelle, olfactive et auditive dans les écosystèmes aquitains (vigne, fleuve, dune, marais…)
 

L'exposition permanente de la Maison écocitoyenne  

L'exposition permanente de la Maison écocitoyenne


Une table tactile interactive complète la visite pour découvrir, tout en jouant, des éco-gestes à intégrer dans son quotidien. Elle propose également un agenda, des bonnes adresses et des défis. Que vous soyez prêt-à-tout pour l’environnement, perplexe, méfiant ou carrément désenchanté, vous trouverez certainement quelques pistes à suivre pour un quotidien plus écologique et économique !
 

La table interactive de la Maison écocitoyenne

 

Une application mobile : en prolongement de cette table interactive, l’application mobile Ecocitoyens à Bordeaux mémorise les éco-gestes sélectionnés pendant la visite et permet de retrouver partout autour de soi les bonnes adresses et l’agenda, mais aussi de calculer son bilan carbone.