Foire aux questions

Comment visiter la Maison écocitoyenne ?

La Maison écocitoyenne est en accès libre, du mardi au dimanche de 11h à 18h. Le jeudi, elle est ouverte jusqu'à 20h ou un peu plus selon les événements.

L'accès aux ateliers et animations est gratuit. Il est parfois nécessaire de s'inscrire, reportez-vous aux indications du programme du mois.


Comment faire pour réserver la Maison écocitoyenne pour un événement ?

La Maison écocitoyenne est mise à disposition gratuitement à ceux qui en font la demande sous réserve que l’événement soit en accord avec les valeurs du développement durable. Réunion, présentation, formation, projection… de nombreux formats sont possibles selon les besoins.

Envoyez-nous votre demande en remplissant le formulaire.


Quelles activités sont proposées pour les groupes (hors scolaire) ? 

La Maison écocitoyenne accueille toute structure à travers une visite guidée du bâtiment (éco-rénové) et de l'exposition permanente (éco-habitat, énergie, eau, ecogestes quotidiens). 

Ces visites sont accessibles par groupe de 15 personnes, à partir de 15 ans minimum, pour une durée de 45mn/1h.

Pour réserver un créneau, merci de remplir le formulaire.


Je suis enseignant, quelles animations sont proposées pour ma classe ?

Nous pouvons vous accueillir pour une visite « animée » sur le thème de l’éco-habitat : La ville en construction(s) (matériaux, énergie, architecture), accessible dès le cycle 3.
Pour en savoir plus, téléchargez la fiche de présentation.

Vous pouvez également venir pour une découverte de l'exposition permanente sur l’éco-habitat et les écogestes ou de notre exposition temporaire thématique (visites).

Enfin, des ateliers autour de notre exposition temporaire thématique sont proposés pour les établissements de Bordeaux Métropole. Pour en savoir plus, rendez-vous sur l'espace enseignant.
 

Prêt d'expositions

La Maison écocitoyenne prête gratuitement ses expositions pour une durée maximum de 3 mois.
Pour connaître les modalités, rendez-vous dans l'espace dédié.


Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions sur le site, contactez-nous