Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

26/10/2017

Défi des Familles à énergie positive : c'est reparti !

carte-postale-convivial.jpgBientôt l'hiver et avec lui les fortes dépenses liées au chauffage (70% de la facture d'électricité) et à la consommation d'eau (attention aux abus d’eau chaude quand on grelotte...)

Et si cette année vous faisiez des économies d'énergie et d'eau au lieu d'exploser votre budget ? C'est ce que vous propose le Défi des Familles à énergie positive ! Une manière ludique et pratique de réduire ses consommations en intégrant de nouveaux gestes faciles à mettre en place pour économiser sans perdre en confort.

Déjà la 6ème édition pour ce défi terriblement efficace sur la métropole bordelaise ! Chaque année, les participants font le pari de baisser leurs consommations d’au moins 8% et la plupart des équipes dépassent les 15% ! En douceur et sans perdre de confort !

Pour aider les participants dans cette aventure, un guide de 100 écogestes donne la possibilité d’utiliser des outils comme le wattmètre qui mesure la consommation des appareils ou la caméra thermique pour vérifier les éventuelles pertes de chaleur de son logement...

Pendant toute la durée du défi, des réunions d’information (facultatives) avec des experts à la Maison écocitoyenne donnent les astuces indispensables pour mieux gérer ses consommations. Les équipes peuvent également se retrouver entre elles pour se motiver et battre des records !

Une nouveauté cette année, les participants qui veulent aller plus loin peuvent se challenger sur la question des « déchets » et de l’ « alimentation »! Les volontaires commenceront dès le printemps…

Que vous viviez seul, en couple, en colocation ou en famille... ou que vous souhaitiez monter une équipe avec vos collègues pour représenter votre entreprise… Tout est possible pour se motiver et faire de sacrées économies !

Alors… prêt à relever le Défi ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui !

 

INFOS PRATIQUES

Dates du défi : 1er décembre 2017 – 30 avril 2018

Inscriptions jusqu’au 15 novembre sur http://aquitaine.familles-a-energie-positive.fr/

Plus d’infos au 05 24 57 65 23 ou faep@mairie-bordeaux.fr

Écrire un commentaire

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales