Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

10/01/2017

Nouvel atelier couture : création d’accessoires à partir de jeans

Depuis le mois d’octobre 2016, la Maison écocitoyenne présente J’ai rien à m’mettre, de la fast-fashion à la mode responsable. Cette exposition offre à chacun la possibilité de découvrir les dessous de la mode et les alternatives pour une mode plus éthique et respectueuse de l'environnement.

Comme à chacune de nos expositions, nous vous proposons tout un programme d'animations dédiées : projections, débats, ateliers pratiques... Le prochain a pour thématique la création d'accessoires à partir de jeans récupérés. Venez vous essayer à l'upcycling, cette tendance qui permet de redonner un nouveau souffle à de la matière destinée à la poubelle.

Cet atelier est animé par l'association Récupr’R. Cette recyclerie située à Bordeaux donne accès à des outils, du matériel d’occasion et des conseils pour favoriser l’auto-réparation en mécanique vélo et couture. Objectif : favoriser le réemploi et limiter le gaspillage et la surconsommation.

Au bout du fil, création d'accessoires en jean.
Mercredi 18 janvier de 14h à 16h.

Gratuit, sur inscription au 05.24.57.65.20 ou maisonecocitoyenne@bordeaux-metropole.fr (places limitées)

Commentaires

Bonjour,
Je suis venue voir l'expo hier, vous serait-il possible de mettre en ligne le carnet d'adresses, je n'ai pas tout noté.
Merci !

Écrit par : Madeleine | 16/01/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour Madeleine et merci pour votre commentaire. Le carnet d'adresses est déjà en ligne sur notre blog, vous pouvez cliquez sur l'affiche de l'exposition dans la colonne de gauche pour le télécharger.
Merci de votre visite et à bientôt à la Maison écocitoyenne !

Écrit par : Camille de la Maison écocitoyenne | 16/01/2017

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales