Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

01/12/2016

J'ai rien à m'mettre !? Nouvelle exposition temporaire

AFFICHE-JAIRIENAMMETTRE_BD.jpgLa Maison écocitoyenne présente depuis quelques jours sa toute dernière production "maison". Intitulée "J'ai rien à m'mettre !? - De la fast-fashion à la mode responsable", elle met en lumière :

- les clés pour comprendre les travers de la mode dans son modèle actuel dominant : la fast-fashion. Empreinte environnementale (agriculture, teinture, transport...), conditions de travail dans l'industrie textile mais aussi comment sont fabriquées les matières que nous portons chaque jour sur notre peau.

- les alternatives qui existent pour une mode "responsable" c'est-à-dire soucieuse de la planète et des personnes. A travers des photos de Bordelais qui sont habillés "autrement", on en apprend plus sur le commerce équitable, la seconde main, le fait maison, le made in France, la création locale, les matières naturelles et recyclées, le luxe mais aussi... la location de vêtements !

Fait maison.JPG

L'exposition propose également de la documentation pour approfondir ses connaissances, des tissus à toucher et tout un panel de vêtements et objets aussi jolis que vertueux.

Et comme pour chacune de nos expositions, tout un programme d'animations est prévu : ateliers pratiques (couture, teinture végétale), projections-débats, rencontres thématiques...

Retrouvez également un carnet d'adresses pour vous donner de nombreuses idées à Bordeaux et sur le web pour faire du shopping "responsable" !


J'ai rien à m'mettre !?
De la fast-fashion à mode responsable
A voir du mardi au dimanche de 11h à 18h. Entrée libre et gratuite.
Jusqu'au 27 août 2017.

Commentaires

Super sympa cette exposition il faut que je prenne le temps d'y aller merci pour les infos.

Écrit par : lafemis | 17/12/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales