Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

30/11/2016

Trois actions girondines pour protéger les abeilles

airbeenbee.pngLe cycle de rencontres La Vie Api ! initié par la Maison écocitoyenne s'est clôturé pour cette année 2016 avec la rencontre "Protection des abeilles : je passe à l'action". L'occasion de mettre en lumière plusieurs actions de notre territoire en faveur de ces pollinisateurs indispensables à notre écosystème.


Didier Destabeaux 
est un Bordelais qui a fabriqué une ruche horizontale pour accueillir des abeilles dans son jardin. Sur son site internet, Ma ruche en ville, il raconte les différentes étapes de son projet et les astuces indispensables pour attirer un essaim. Il a pour ambition de mettre en place des ateliers de montage de ruches urbaines pour les particuliers qui souhaiteraient reproduire cette expérience.
Pour en savoir plus, consultez le dossier de présentation du projet https://indd.adobe.com/view/b99647a6-3478-4103-9d16-06228...

Laurent Cazalet est un apiculteur amateur basé à Mios. Il propose aux particuliers des formations d'une journée pour découvrir les bases de l'apiculture. Actuellement, il monte un réseau d'apiculteurs sur le Bassin d'Arcachon pour mettre en commun des connaissances, expériences, ateliers de construction de ruche...
Pour en savoir plus, rendez-vous sur son site internet Les abeilles de l'Eyre.
 
Claude Bodin est le président de l'association gérant la miellerie collective d'Eysines. Ce projet porté par Bordeaux Métropole vise à encourager l’apiculture de loisirs en mettant à la disposition des adhérents :
– un lieu de partage, d’animation, de rencontres autour de l’abeille,
– un local aménagé et doté de matériel d’extraction,
– un service coopératif qui permet de mettre en commun le matériel apicole utilisé seulement quelques jours dans l’année.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Miellerie collective d'Eysines ou sur la page Facebook.
 
De belles actions qui ne demandent qu'à essaimer !
 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales