Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

25/10/2016

Protection des abeilles : je passe à l’action !

abeilles.jpgLe cycle de rencontres La Vie Api ! continue avec une nouvelle rencontre axée sur la "pratique".

Vous souhaitez contribuer à la protection des abeilles et pollinisateurs mais ne savez pas comment faire ? Plusieurs experts viennent partager leurs expériences :

- Didier Destabeaux, apiculteur amateur ayant construit une ruche horizontale dans son jardin à Bordeaux. Il racontera la démarche naturelle et bienveillante qui lui a permis d'y accueillir un essaim d’abeilles ;

 - Laurent Cazalet de l'association Les Abeilles de Leyre. Apiculteur amateur basé sur le Bassin d'Arcachon, il propose des formations à destination des apiculteurs amateurs et la mise en place d’un réseau d’échanges de pratiques.

- Ces échanges seront animés par Guy de Saint Albin, l'apiculteur préféré de la Maison écocitoyenne, qui témoignera de sa propre expérience.

Nous ferons également un point sur le projet collectif de gestion de Ruches à Eysines (dans le cadre du projet apicole de Bordeaux métropole) avec en objectif la mutualisation de matériel apicole et d’échanges de pratiques.

Venez nombreux apprendre, échanger et passer à l'action pour la biodiversité !

Jeudi 27 octobre à 18h30.
Entrée libre, sans inscription.

Écrire un commentaire

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales