Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

15/10/2015

Le festival Alimenterre nous interroge sur notre rapport à l'agriculture

affiche MAison Ecocitoyenne 2015 10 25.jpgSujet de poids au sein des accords attendus de la COP21 : l’agriculture. Car elle est à la fois à l’origine d’émissions de gaz à effet de serre et une activité à même de stocker du carbone dans les sols. Elle subit également les conséquences du changement climatique de plein fouet.

Pour contribuer aux réflexions sur les enjeux agricoles, la Maison écocitoyenne accueille le festival Alimenterre avec la projection de 7 films pour nourrir le débat.

Prochain rendez-vous du festival Alimenterre, ce dimanche 25 octobre à 15h30 avec la projection de Mozambique, court film d'animation pour les enfants suivi d'un débat et d'un goûter.

"Un village qui vit en harmonie avec la nature est bouleversé par l’arrivée d’un mystérieux objet. Quelles en seront les conséquences pour les habitants et pour le nouvel « hôte » ?"

Adapté au jeune public, ce court métrage traduit en images un message complexe, en surprenant et en amusant le spectateur avec un rythme pressant et une grande richesse d’invention. Le film identifie un chemin de durabilité économique et environnementale, sans idéologie et sans refuser la modernité.

Projections suivantes :

> samedi 31 octobre, 16h - projections de 2 films : 9,7 et Roumanie, éleveurs de porcins à terre
> jeudi 12 novembre, 18h - Palme, une huile qui fait tâche (52’)
> samedi 21 novembre, 16h -  Ceux qui sèment (52’)
> samedi 28 novembre, 16h - Les liberterres (82’)

Plus d'informations sur le festival Alimenterre

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales