Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

11/09/2015

Pour la rentrée, bougez malin !

Village mobilité.png

 

Les 13 et 14 septembre, Bordeaux Métropole vous invite à (re)découvrir comment bouger malin dans l'agglomération tout en prenant soin de votre santé, de votre porte-monnaie et de l'environnement. Vélo, marche, bus, tram, co-voiturage, autopartage… les solutions sont nombreuses, simples et innovantes. Venez vous en assurer durant ces 2 jours en participant aux conférences, ateliers pratiques et démonstrations diverses !

 

Seuls deux ateliers sont sur inscription obligatoire : la Conférence du Professeur Couzigou et la balade à vélo "la Boucle des Ponts".

Conférence du Professeur Couzigou  

On le sait, le vélo, c’est bon pour la santé. Mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Patrice Couzigou, docteur au service d'hépatogastroentérologie du CHU de Bordeaux et professeur de médecine à l'université Victor-Segalen-Bordeaux II revient sur tous les bienfaits physiques de ce mode de transport si prisé des Bordelais (Bordeaux est Guidon d’or 2014).

Lundi 14 septembre, à 12h30 à l'Auditorium de Cap Sciences.

La Boucle des Ponts
 
Cette échappée à vélo vous emmène à la découverte de lieux aussi insolites que beaux. Empruntant les 6,7km de pistes cyclables qui relient le pont Chaban-Delmas au pont de Pierre, vous découvrirez sous un nouveau jour la place Stalingrad, le miroir d’eau, la gare d’Orléans ou encore le cimetière marin et profiterez de l'un des meilleurs points de vue de Bordeaux pour admirer l'architecture des façades de la rive droite (classées au patrimoine mondial de l'UNESCO) !

Lundi 14 septembre, de 12h45 à 13h30
 

Programme détaillé, renseignements et inscription sur http://www.bordeaux-metropole.fr/actualite/bougez-malin

Le Village de la mobilité, les 13 et 14 septembre, de 10h à 19h, entre le Quai de Bacalan et Garonne, face à la station de tram "Bassins à flot"

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales