Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

19/08/2015

Des travaux de rénovation à portée de mains

P1070492.JPGDeux bornes numériques ont rejoint les allées de la Maison écocitoyenne. Jusqu’à mi-octobre, ce dispositif expérimental testé par Bordeaux Métropole permettra d’évaluer gratuitement les performances énergétiques de votre logement. En quelques clics, découvrez comment réduire simplement votre facture d’énergie et quelles sont les aides financières dont vous pouvez bénéficier.

Un diagnostic gratuit, rapide et complet

Pendant deux mois, un logiciel de simulation énergétique est en test à la Maison écocitoyenne. Conçu comme un véritable guide personnalisé, il détecte tout ce que vous pouvez optimiser dans votre logement, liste les travaux de rénovation qui seraient les plus adaptés ainsi que leurs coûts et, surtout, le montant des aides financières disponibles.
Ainsi, peu d’entre nous le savent mais les dispositifs mis en œuvre pour vous accompagner et vous soutenir dans vos projets d’économies d’énergie sont nombreux : crédit d’impôt, certificats d’économies d’énergie, TVA à 5,5 %, aides régionales, aides de l’ANAH, prêt à taux zéro,…

Pour obtenir le diagnostic énergétique de votre logement il vous suffira de quelques minutes, le temps de répondre à une série de questions relatives aux caractéristiques de votre logement (superficie, étage ou RDC, chauffage au gaz ou à l’électricité,…). Vous recevrez votre bilan par mail et pourrez, ensuite, profiter des simulations de travaux et des éco-astuces proposés par le logiciel.

Et si la préparation de votre saison de chauffe figurait aussi dans vos bonnes résolutions de rentrée ?

En test jusqu’à mi-octobre. Gratuit, en accès libre

N.B : il est conseillé d’accompagner ce bilan énergétique d’un rendez-vous avec un conseiller Info Energie. Renseignements à l’accueil de la Maison écocitoyenne.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales