Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

10/08/2015

Cette semaine à la Maison écocitoyenne (10 – 16 août)

chourouge.JPGDu 10 au 16 août, la Maison écocitoyenne invite petits et grands à la découverte d’autres contrées. Naturelles et propices à la créativité pour les uns, plus matérielles et insolites pour les autres.



Atelier "Trop chou !" // Mardi 11 août, 14h30 - 15h30

Cette semaine les enfants redécouvrent le chou rouge sous sa forme artistique.
Tendant l’oreille au récit qui leur sera conté, ils se retrouveront plongés en plein cœur d’une forêt. A l’aide d’une peinture végétale fabriquée à partir de chou rouge et de quelques ingrédients complémentaires pour faire varier sa couleur (bicarbonate de soude, savon de Marseille, cendre, citron...), ils la dessineront.

Cette avant-dernière session 100% bénéfique pour la créativité des tout-petits affiche COMPLET. Néanmoins, n’hésitez pas à vous inscrire à l'atelier du 25 août ou à reproduire l’expérience chez vous pour un moment détente et convivial en famille. Et qui sait, peut-être qu’ils considéreront le chou rouge d’une toute autre manière une fois dans leur assiette cet hiver.

A partir de 3 ans // Gratuit, sur inscription

 

Lecture "Amour, sucre et trahison" // Jeudi 13 août, 11h - 12h

Le roman-feuilleton « Amour, sucre et trahison » qui a débuté il y a plus d’un mois se poursuit. Vous êtes-vous laissé tenter par la lecture d’un ou plusieurs épisodes ?

Retrouvé dans les réserves patrimoniales de la Bibliothèque de Bordeaux, ce récit inédit depuis le XIXe siècle nous raconte les aventures de la douce Louise, du vil Baumont et de l’inconstant Lucien qui se sont déroulées entre les quais de Sainte-Croix et le château de Bourg.

« Amour, sucre et trahison » est une histoire pleine de suspense, idéale pour une pause détente. Pour vous en convaincre, la Maison écocitoyenne vous lira ce jeudi, de 11h à 12h, les 2ème et 3ème épisodes déjà parus.

Chaque semaine, vos épisodes sont également accessibles en braille et en version papier à la Maison écocitoyenne ainsi qu’en version numérique sur le site internet de la Bibliothèque de Bordeaux.

Gratuit, en accès libre


Retrouvez ici toute la programmation estivale de la Maison écocitoyenne.
Inscriptions & renseignements au 05 24 57 65 20 ou maisoneco@mairie-bordeaux.fr
La Maison écocitoyenne est ouverte du mardi au dimanche de 11h à 18h30, et le jeudi de 11h à 20h.
Fermeture : lundis et jours fériés.

Commentaires

Me faire parvenir vos programmes
MERCI

Écrit par : Mazzoli-Derobert | 11/08/2015

Répondre à ce commentaire

Bonjour, votre demande a bien été prise en compte.

Écrit par : Camille de la Maison écocitoyenne | 11/08/2015

Salut,
Je trouve les activités que tu proposes vraiment intéressantes. À bientôt.

Écrit par : Arianne | 20/08/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales