Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

23/06/2015

Conte interactif et lectures pour les tout-petits

Les animations continuent autour de l'exposition Bois Dynamie avec des contes pour tous les âges...

camille_piantanida-illustratruce-jeunes.jpegLes plus imaginatifs ont rendez-vous le mercredi 1er juillet pour créer de toute pièce une histoire dans les bois.

Muni d'un crayon et de dés, les enfants élaborent une aventure dont ils sont les héros. Ils sont accompagnés par l'illustratrice jeunesse Camille Piantanida, auteur des livres "Macaron et Canelé", qui dessinera au fur et à mesure de leurs pérégrinations imaginaires les personnages et décors de cette aventure unique !

Point de départ de l'histoire : « Dans la forêt citoyenne, le Grand Arbre boude, il ne fait plus de feuilles, plus de fruits, que lui arrive-t-il ? ». A vos enfants d'imaginer la suite...

> mercredi 1er juillet, de 14h à 16h, pour les 6-11 ans
Sur inscription au 05 24 57 65 20 ou maisoneco@mairie-bordeaux.fr


Les plus jeunes ont quant à eux rendez-vous avec des animatrices de la Bibliothèque de Bordeaux pour un moment privilégié de partage autour de lectures de contes de la forêt. Accessible dès 3 ans, ces lectures permettent aux tout-petits de s'éveiller à la lecture en écoutant des histoires qui les plongent au cœur de la nature.

> mercredi 8 juillet à 16h30, pour les 3-6 ans
Sur inscription au 05 24 57 65 20 ou maisoneco@mairie-bordeaux.fr

A noter également que des livres d'histoires autour des arbres et de la forêt sont en accès libre dans l'espace d'exposition jusqu'au 30 août.

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales