Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

18/05/2015

Projection-débat avec Slow Food

L'association Slow food Bords de garonne poursuit son cycle de rencontres autour de l'alimentation à la Maison écocitoyenne. Après avoir évoqué le pain, avec un paysan-boulanger et les légumes avec une historienne de l'alimentation, l'association évoque cette fois la question de la viande, de sa production à ses usages et ses effets.

La rencontre débutera avec la projection exceptionnelle du documentaire Food Inc. sorti au cinéma en 2009.

" Food, Inc. décortique les rouages d'une industrie qui altère chaque jour notre environnement et notre santé. Des immenses champs de maïs aux rayons colorés des supermarchés, en passant par des abattoirs insalubres, un journaliste mène l'enquête pour savoir comment est fabriqué ce que nous mettons dans nos assiettes. Derrière les étiquettes pastorales de "produits fermiers", il découvre avec beaucoup de difficulté le tableau bien peu bucolique que les lobbys agro-alimentaires tentent de cacher : conditions d'élevage et d'abattage du bétail désastreuses, collusion entre les industriels et les institutions de régulation, absence de scrupules environnementaux, scandales sanitaires... Éleveurs désespérés, experts indépendants, entrepreneurs intègres et défenseurs du droit des consommateurs esquissent, chacun à leur manière, le portrait d'une industrie qui sacrifie la qualité des produits et la santé de ses clients sur l'autel du rendement."



Mardi 19 mai à 18h30, entrée libre et gratuite.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales