Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

16/04/2015

Plus que 10 jours pour découvrir l'exposition REMIX

Apporter des éclairages sur la transition énergétiqAFFICHE-REMIX-BD.jpgue, voici la promesse de l'exposition REMIX, à voir jusqu'au 26 avril à la Maison écocitoyenne.

La transition énergétique, on en parle beaucoup mais savez-vous vraiment de quoi il s'agit ? Pour mieux comprendre les enjeux qui se cachent derrière ce terme, débutez la visite de l'exposition à l'extérieur de la Maison écocitoyenne. Sur ses murs sont affichées des campagnes de communication internationales et percutantes sur le défi climatique.

Puis la visite se poursuit à l'intérieur de la Maison écocitoyenne avec les chiffres et les enjeux de la transition : d'où vient l'énergie que nous consommons ? Qu'en sera-t-il, idéalement, dans quelques décennies ?

Ces propos seront ensuite illustrés par un cas concret d'une transition énergétique avec l'exemple de l'Allemagne. Accompagné des explications du Centre d’information et de documentation de l’ambassade d’Allemagne en France (CIDAL), le parcours germanique sera décrypté à la loupe pour mieux comprendre comment ils s'y sont pris, quels sont leurs objectifs, et comment envisager une initiative similaire pour la France.

C'est en "remixant" usages et pratiques que se généraliseront les solutions plus respectueuses de l'environnement !

Une exposition en partenariat avec Act Responsable, France Nature Environnement et le CIDAL

Jusqu'au 26 avril, en accès libre
Du mardi au dimanche, 11h - 18h30
Nocturne le jeudi jusqu'à 20h

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales