Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

02/04/2015

Et si vous adoptiez des poules ?

 

poules-bordeaux-metropole.jpgNos poubelles contiennent en moyenne 30% de déchets organiques. Pour réduire leur volume, et dans la foulée un traitement coûteux des déchets, Bordeaux métropole vous propose d’adopter une poule noire et une poule Sussex.

En se régalant d’épluchures et restes de repas, elles réduisent vraiment la quantité de déchets ménagers, et en échange, elles vous nourrissent à leur tour en pondant en moyenne un œuf par jour !

Bordeaux Métropole propose cette expérimentation dans le cadre de l’élaboration de son Programme local de prévention des déchets, qui vise à réduire la quantité d’ordures ménagères et assimilés de 7% d’ici 2016. La distribution de poules pondeuses se fait en partenariat avec 16 communes volontaires*.

 Si vous voulez rejoindre les familles d'adoption déjà inscrites, il y a quelques conditions à réunir pour accueillir vos futures colocataires !
- avoir un jardin avec un espace de 8 m² réservé aux gallinacées,
- leur bâtir un poulailler,
- les protéger et les nourrir,
- peser pendant au moins 1 mois les déchets que vous leur donnerez afin de mesurer l’impact de cette initiative.

A Bordeaux, l’opération concerne 7 foyers. Les 7 premières familles qui répondront aux critères pourront adopter 2 poules. Réponse
souhaité avant le 8 avril. Candidature à envoyer à faep@mairie-bordeaux.fr.

Nos lecteurs et visiteurs qui n'habitent pas Bordeaux, peuvent s’adresser à leur mairie si leur commune figure dans la liste ci-dessous.

* Ambès, Ambarès-et-Lagrave, Artigues-près-Bordeaux, Bègles, Blanquefort, Bordeaux, Bouliac, Carbon-Blanc, Cenon, Eysines, Le Bouscat, Le Taillan-Médoc, Lormont, Martignas-sur-Jalles, Mérignac, Saint-Aubin-de-Médoc, Talence et Villenave-d’Ornon

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales