Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

23/03/2015

L'alimentation en débat cette semaine

L'alimentation sera au cœur des réflexions à la Maison écocitoyenne cette semaine avec deux rendez-vous à ne pas manquer !

Les légumes, acteurs et citoyens

Organisé par le mouvement Slow Food de Bordeaux, ce débat nous invite à nous interroger sur les liens entre cultiver son potager et sa citoyenneté. En faisant pousser nos légumes, nous réinstallons dans notre proximité cette simple «nature» dont les humains se sont toujours nourris. Du statut de consommateur passif, nous passons à celui de mini producteur actif et conscient qui s’interroge sur ce que veut dire «se nourrir», avec quoi, comment et pourquoi ?

Ségolène Lefèvre, historienne de l’alimentation et auteure de l’ouvrage Le goût des Légumes, du jardinage à l’art culinaire* répond à ces questions et débat avec le public présent.

Mardi 24 mars à 18h30.

Affiche Agriculture Urbaine Bordeaux en Transition.jpg


L’agriculture urbaine à Bordeaux

Le jeune collectif citoyen Bordeaux en transition vous invite à la projection du film Remuer la terre, c’est remuer les consciences suivi d’un débat autour de la diversité des formes d’agriculture en ville, qu’elles soient associatives ou entrepreneuriales, qu’elles produisent du miel, des légumes, des champignons, qu’elles se situent sur un toit, en pied d’immeuble, sur un parking...

Venez débattre avec des intervenants concernés par ce sujet et poser toutes vos questions sur l'agriculture en plein Bordeaux !

Jeudi 26 mars à 18h

Conférences gratuites et en accès libre.

 

 

* éditions Feret, 2011

Commentaires

C'est un débat sur un sujet essentiel qui nous concerne tous. Ils faut venir nombreux

Écrit par : victorien | 23/03/2015

Répondre à ce commentaire

Débat qui promet d'être intéressant. Il en faudrait beaucoup afin de sensibiliser les gens

Écrit par : auto entrepreneur | 23/03/2015

Répondre à ce commentaire

Le titre "L'agriculture urbaine" est intriguant et un peu contradictoire

Écrit par : dragées mariage | 24/03/2015

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales