Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

04/03/2015

Prenez soin de vos oreilles !

Le jeudi 12 mars, c'est la Journée Nationale de l'Audition. L'occasion de faire le point sur la santé de nos oreilles et de prendre conscience des risques auditifs au quotidien. La Maison écocitoyenne participe activement à cet événement et propose plusieurs rendez-vous pour tous : formation pour les enseignants, spectacle interactif pour les collégiens et les lycéens, parcours pédagogiques...

couv-prog-JNA.jpg


Zoom sur les rendez-vous ouverts à tous :

Ateliers « Dialogue avec nos oreilles »

Laëtitia Hauquin, sophrologue et musicothérapeute nous invite à vivre un moment unique pour prendre conscience du monde sonore qui nous entoure. Prenons le temps de faire une pause pour mieux apprécier la richesse des sons de notre quotidien.

Jeudi 12 mars 2015.
Ateliers successifs de 45 minutes à 17h, 17h45 et 18h30.
Gratuit, sur inscription maisoneco@mairie-bordeaux.fr ou 05 24 57 65 20
Grand public (à partir de 14 ans)


YOC MAISON ECO.pngSpectacle Yes ouïe can

Les Frochard sont « Foreilleurs » de génération en génération. Cette famille un peu déjantée sensibilise petits et grands sur le son et les risques auditifs à travers un spectacle interactif et décalé !

Leur show, surprenant et efficace retrace l’histoire des techniques et esthétiques musicales des XXème et XXIème siècles, décrit le fonctionnement souvent méconnu de l’oreille, et distille des messages de prévention indispensables !

Samedi 14 mars 2015 à 15h.
Spectacle de 45 minutes en accès libre
Pour tous.






Retrouvez sur ce lien le programme complet de la Journée Nationale de l'Audition.


La Journée Nationale de l'Audition fait partie du Contrat Local de Santé signé par la Ville de Bordeaux pour améliorer la santé des Bordelais. Pour connaître l'intégralité des actions mise en place dans ce dispositif, cliquez ici.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales