Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

23/02/2015

A la chasse au gaspillage d’énergie

Le Défi des Familles à énergie positive bat son plein ! Depuis le 1er décembre dernier, les familles bordelaises engagées dans cette lutte contre le gaspillage d’énergie appliquent quotidiennement des écogestes pour réduire d’au moins 8% leur consommation. Tout au long du défi, des rencontres et animations leur sont proposées pour les y aider.

Ce fut le cas récemment aux Chartrons où l'enthousiaste capitaine a réuni son équipe dans un pub du quartier qui a joué le jeu en proposant une soirée « à la bougie ». Une ambiance chaleureuse pour une soirée très conviviale. Car si le défi des Familles à énergie positive permet de baisser ses consommations, il augmente le lien social !

 

photo 1.JPG

Autre animation ludique, une « balade thermique » dans les rues de Bordeaux. Armés d’une caméra thermique, les participants ont pu traquer les déperditions de chaleur des bâtiments aux alentours de la Maison écocitoyenne. La caméra thermique mesure le rayonnement infrarouge et donne une « photographie de la chaleur » qui permet de visualiser certains points faibles du logement (absence d’isolation, malfaçons, ponts thermiques, etc.). Au cours de la balade, les participants ont pu poser toutes leurs questions à leur guide, conseillère info énergie.

Le sujet vous intéresse ? Quelques places sont encore disponibles pour une nouvelle édition de cette balade thermique, cette fois ouverte à tous, ce jeudi 26 février à 18h30 à la Maison écocitoyenne. C’est gratuit, sur inscription au 05.24.57.65.20.

Enfin n'oubliez pas notre exposition REMIX, Eclairages sur la transition énergétique, à voir sur les murs extérieurs et à l'intérieur de la Maison écocitoyenne jusqu'au 26 avril et de participer à nos animations sur le sujet (voir notre programme mensuel).

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales