Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

06/02/2015

L'apiculteur, l'artiste, le hackeur et le scientifique

Le cycle de rencontres "La Vie Api !" se poursuit !

Nous vous en parlions il y a quelques mois : sur le toit du CAPC vivent des abeilles "branchées", connectées à une base de données publiques afin d'observer leur comportement. Depuis la mise en place de ce rucher expérimental artistique, l’observation se poursuit grâce à une collaboration avec des scientifiques et apiculteurs de Bordeaux, Barcelone, et même Helsinki !

ruches capc.jpg
Rendez-vous au CAPC mercredi 11 février pour connaître les premiers résultats de cet étonnant projet lors d'une conférence performée, mêlant mathématiques et dessins réalisés en direct sous vos yeux. Pierre Grangé-Pradéras, l'artiste et apiculteur à l'initiative de l'étude, présentera le dispositif électronique qui lui donne vie, tout en jouant sur ses aspects scientifique, artistique et écologique.

La conférence se clôturera par une discussion et une dégustation d'hydromel, de pain d'épices et autres produits, à base de miel bien sûr !

Mercredi 11 février, 18h - 20h, CAPC, entrée libre

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales