Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

10/12/2014

Rencontre autour des paysans boulangers

berthellot.jpgSe nourrir aujourd'hui est une question difficile. Scandales sanitaires, provenance lointaine des aliments, additifs et conservateurs douteux... bien manger relève parfois du parcours du combattant !

Fort heureusement, des solutions existent depuis longtemps et de nouvelles émergent : marchés de producteurs locaux, AMAP, Ruche qui dit oui, drive fermier... autant d'initiatives qui créent du lien entre producteurs et consommateurs et permettent de savoir ce que l'on mange vraiment.

Toutes ces questions font l'objet d'une étude attentive de la part du mouvement Slow Food (dont nous vous parlions en mai dernier) et de son cycle de rencontres "La nourriture en débat". C'est dans ce cadre que le convivium Slow Food Bords de Garonne vous invite à une rencontre exceptionnelle avec un paysan boulanger le mardi 16 décembre à 18h à la Maison écocitoyenne.

Jean-François Berthellot cultive plus de 200 variétés anciennes de blés, moins allergisantes et qui permettent une palette de pains aux goûts différents. Une expérience unique en Europe ! Du champ à l'assiette, un paysan boulanger est un homme de la terre qui fait du blé, de la farine et du pain. Un travail de chaque instant pour un acte généreux : nourrir l'Humanité. Son témoignage nous invite à reconsidérer notre nourriture en prenant conscience des efforts et du travail qu'elle a nécessité pour arriver jusqu'à nous.

Cette rencontre sera suivie d’une dégustation, une participation est souhaitée à partir de 2 €.

Pour toute demande d'information, n'hésitez pas à consulter le site internet du convivium Slow Food Bords de Garonne ou par mail slowfood.bordsdegaronne@laposte.net

Mardi 16 décembre à 18h.
Entrée libre.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales