Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

28/11/2014

Les mercredis de la mer, nouveau cycle de projections

Vous aimez l'océan ? Vous avez soif d'aventures et de découvertes ? Tout au long du mois de décembre, la Maison écocitoyenne vous propose d'en prendre plein les yeux avec un nouveau cycle de projections, les mercredis de la mer !

Au mois d'avril dernier, le FILMAR (Festival International du Film de la Mer) s'est tenu à Hendaye. En exclusivité à Bordeaux, en partenariat avec Iffwater, la Maison écocitoyenne propose la projection gratuite de 3 films primés dans la sélection.

Des images d’une beauté exceptionnelle, des aventures palpitantes, et la preuve, s’il en fallait une, que la mer, bien que puissante et mystérieuse, mérite notre plus grande attention.

mercredis-mer-MaisonEcocitoyenne.jpg

Au programme :

Au Cœur de la tempête
Un film de Nicolas Cennac et Jerôme Mignar

Tempêtes, cyclones, ouragans : du Golfe de Gascogne à l'Afrique du Sud, en passant par les Mers du Sud et les Etats-Unis, nombreux sont ceux qui ont croisé, combattu ou même recherché ces phénomènes climatiques exceptionnels. Sauveteurs, capitaines au long cours, chasseurs d'ouragan, navigateurs, chacun se prépare à sa manière à affronter les éléments.

Tempête polaire - En 2006, dans le cadre du programme Damoclès, le voilier polaire Tara se laisse volontairement emprisonner par la banquise afin de mesurer la fonte des glaces dans l'océan Arctique. A bord, huit volontaires de différentes nationalités, prêts à braver le danger pendant huit mois…

Grand prix JUMEUX D’or (97 mn)
Mercredi 3 décembre à 18h


********************************************************************


Opération Lune – L’épave cachée du roi-soleil
Un film de Pascal Guérin et Herlé Jouon

Plongée au large de Toulon sur l’épave de la Lune, vaisseau amiral de Louis XIV : une enquête archéologique exceptionnelle menée par Michel L’Hour, archéologue sous-marin et directeur du Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines (Ministère de la Culture et de la Communication).
Prix du meilleur scénario (85 mn.)

Mercredi 10 décembre à 18h.



********************************************************************

Le Piège blanc 
Un film de Thierry Robert

Le piège blanc vous entraine sur la côte Est du Groenland aux côtés d'Alban Michon (spécialiste de plongée sous glace) et Vincent Berthet (caméraman habitué des expéditions polaires). 1000 kms de kayak au large de cette côte, la plus désertique du Groenland. Bravant des conditions climatiques extrêmes, les deux amis nous transportent dans un autre univers. Ils entament cette expédition polaire de plongée sous-marine à la fin de l'été arctique 2012 et y mettent fin au début de l'hiver. Une très belle aventure humaine, un vrai suspense digne d’une grande fiction.
Grand prix hors catégorie 110 mn.

Mercredi 17 décembre à 18h.

Tous ces films seront projetés gratuitement, en accès libre, soyez bien à l'heure pour avoir une place !

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales