Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

20/11/2014

La Boîte à lire de la Maison écocitoyenne - Faisons circuler la culture!

 

Choisissez le livre, le magazine ou le journal qui vous intéresse et prenez-le ! 

Après son lancement à Bordeaux en 2010 dans le quartier Saint-Michel, la "boîte à lire" a essaimé dans l'ensemble de la ville. Plus de 20 boîtes du même type, application originale du phénomène mondial de "book crossing", permettent aux promeneurs de trouver de nouvelles idées de lecture ou de déposer les magazines et livres qu'ils ont déjà lus.

 

boite-lire-bordeaux.jpg

 

La Boîte à Lire placée devant la Maison écocitoyenne, contient déjà beaucoup de livres et des magazines. Faisons donc circuler la culture, c'est gratuit ! Comme la Maison écocitoyenne, les boîtes sont elles-mêmes 100% écologiques, fabriquées par les services de la Ville de Bordeaux avec du bois non traité. 

La Bibliothèque participe aussi à leur alimentation, mais c'est surtout l'activité dès personnes qui donne un équilibre à ce projet géré par l'association 5 de Cœur et la Direction des Parcs et Jardins. Lorsqu'un livre est donné, il est marqué d'un signe pour ne plus être vendu. Le livre alors peut commencer une nouvelle vie grâce à la boîte à lire. Une bonne idée pour la planète mais surtout pour nos esprits !

 

P1060707.JPG

 

La boite à lire est accessible aux personnes à mobilité réduite.


Pour tous renseignements,  veuillez contacter la Direction des Parcs, Jardins et des Rives (05 56 10 32 75).

+ d'infos sur bordeaux.fr

 

Article écrit par Giacomo, étudiant italien stagiaire à la Maison écocitoyenne 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales