Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

15/10/2014

Défi des Familles à énergie positive, saison 3 !

Déjà la 3ème année pour le Défi des Familles à énergie positive à Bordeaux. Vous souhaitez réduire vos consommations d’énergie et vos factures ? Inscrivez-vous !

Le "Défi Energie" est un jeu-concours gratuit ouvert à tous. L’objectif est de réduire d'au moins 8% votre consommation d'énergie à la maison, pendant l’hiver, en changeant simplement quelques habitudes. Aucun investissement lourd ni travaux ne sont nécessaires !

Lors de la précédente édition, les familles bordelaises ont réalisé une moyenne de 16% de réduction de leur consommation d’énergie et 17% sur leur consommation d’eau !

Que vous viviez seul, en couple, en colocation ou en famille, n’attendez pas pour vous inscrire et rejoindre les équipes bordelaises. Vous pouvez même créer votre propre équipe dans votre quartier et en devenir le capitaine !

2674081498.jpg


Pour participer, il suffit d’habiter à Bordeaux depuis plus d’un an afin d’avoir une consommation de référence, et d’être prêt à changer parfois quelques habitudes quotidiennes.

Afin d’aider les participants dans leur challenge, un guide de 100 écogestes faciles à reproduire leur est donné ainsi que la possibilité d’utiliser des outils ludiques comme un wattmètre ou une caméra thermique.... Tout au long du défi, des réunions d’information (non obligatoires) avec des experts à la Maison écocitoyenne donnent les astuces indispensables pour mieux gérer sa consommation d’eau et d’énergie.

Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous répondons à toutes vos questions au 05 24 57 65 23 ou faep@mairie-bordeaux.fr

Vous êtes prêt pour l'aventure ?
Inscrivez-vous sur le site du Défi des Familles à énergie positive en Aquitaine

Clôture des inscriptions le 15 novembre.

A bientôt pour faire des économies de façon ludique !

 

Commentaires

Bonjour
Nous habitons la cub Lormont
Peut on participer ?
Merci par avance
Sophie Boreave
0620020196

Écrit par : boreave | 21/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sophie, le défi des Familles à Energie positive se joue à l'échelle des villes. Les villes de Bordeaux et de Talence y participent mais pas encore la ville de Lormont. Peut-être pouvez-vous en parler à votre municipalité pour participer au défi l'année prochaine ?

Écrit par : Camille de la Maison écocitoyenne | 22/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'habite à Bruges, puis-je y participer ?

Merci de votre réponse.
Cordialement,
Mme Pothier

Écrit par : Pothier Carole | 28/10/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour, le défi des Familles à Energie positive se joue à l'échelle des villes. Les villes de Bordeaux et de Talence y participent mais pas encore la ville de Bruges. Peut-être pouvez-vous en parler à votre municipalité pour participer au défi l'année prochaine ?

Écrit par : Camille de la Maison écocitoyenne | 28/10/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales