Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

03/10/2014

Projection du film Pollen, à la rencontre des pollinisateurs

pollen-film-disney.jpgNotre cycle de conférences autour des abeilles "La vie api !" continue avec la projection du film POLLEN, à l'auditorium de la bibliothèque Mériadeck.

Notre futur dépend d’une histoire d’amour étonnante entre les fleurs et les pollinisateurs, une faune composée d’abeilles, de papillons, d’oiseaux et de chauves-souris, qui permettent à toutes ces espèces de se reproduire.

Avec POLLEN, Louie Schwartzberg, réalisateur atypique et talentueux, a eu l’idée géniale de raconter cette interaction perpétuelle entre le monde végétal et le monde animal, l’infiniment petit qui grâce à des techniques que l’Homme ne sait toujours pas reproduire aujourd’hui, permet depuis des millénaires à l’humanité de se nourrir.

Plutôt que d’en faire un documentaire scientifique, l’équipe du film a choisi d’émerveiller, de surprendre, de proposer au spectateur un voyage extraordinaire au cœur des forêts du Panama ou du Mexique, dans la mer de Cortez au plus près des chauves-souris, ou encore en Amérique du Nord chez les colibris bagarreurs ou les papillons monarques.

Le film raconte les stratégies les plus incroyables des plantes pour disséminer leur pollen. Tirant partie des dernières avancées en matière de cinéma numérique, le film dresse un portrait magnifique de cette histoire d’amour entre les fleurs, les pollinisateurs et les hommes, avec des images et des séquences qui n’ont encore jamais été montrées sur le grand écran.

chave-souris-film-pollen.jpg

pollen2.jpg


Un grand moment d’émerveillement pour découvrir cette histoire méconnue et pourtant indispensable à la vie sur Terre.

Diffusion le mardi 7 octobre à 18h30 à la bibliothèque de Mériadeck
85 Cours Maréchal Juin, 33000 Bordeaux.

Entrée gratuite, durée du film 1h17.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales