Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

26/09/2014

« Nous vivons un changement de la conscience collective » J.Rifkin

Mercredi 24 septembre, la Maison écocitoyenne était en effervescence ! Pour la sortie de son dernier ouvrage, La nouvelle société du coût marginal zéro, Jeremy Rifkin était en direct sur les quais de Bordeaux. La Maison écocitoyenne était en effet l'un des « lieu-relais » pour la retransmission en direct de l'émission de télévision Les Rendez-vous du Futur. Cette émission coproduite par l’agence de communication bordelaise Triple C et le Cube, lieu dédié au numérique à Issy les Moulineaux (92), recevait pour sa 28ème édition l’économiste et prospectiviste. Un rendez-vous exceptionnel puisque l’américain est une véritable star dans son domaine, conseillant les plus grandes puissances de ce monde.

Ils étaient nombreux à se réunir à la Maison écocitoyenne pour écouter, dans un silence quasi religieux, les paroles de celui qui prédit la fin du capitalisme tel que nous l’avons connu. Pendant une heure, Jeremy Rifkin a exposé ses multiples réflexions sur l’avenir de notre société et de notre planète comme développées dans son dernier ouvrage. Nouveaux modes de consommation, usage plutôt que possession des objets, énergies renouvelables et nouveaux réseaux de distribution… sa vision du futur est optimiste tout en tirant le signal d’alarme sur les dangers qui guettent notre civilisation.

jeremy-rifkin-maison-ecocitoyenne.jpg


Si vous avez raté ce moment d'exception, retrouvez l’émission dans son intégralité sur le site des Rendez-vous du Futur.

Tandis que « l’after », la deuxième partie de l'émission en plateau pour les réactions à chaud se tenait à Paris, le débat bordelais s'est également poursuivi dans l'échange sur ces sujets porteurs d'espoirs collaboratifs. Le collectif Oui Share de Bordeaux a pu présenter ses activités autour de l’économie collaborative.

Si vous êtes sur Twitter, vous pourrez découvrir en synthèse les grandes phrases de l’économiste et les réactions des internautes, avec le #RDVF.

La Maison écocitoyenne attend avec impatience la prochaine diffusion d'un Rendez-vous du Futur !

Commentaires

Excellent, merci pour ce rendez-vous !

Écrit par : Christophe Chabbi | 08/10/2014

Répondre à ce commentaire

Excellent, merci pour ce rendez-vous !

Écrit par : Christophe Chabbi | 08/10/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales