Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

08/09/2014

Jérémy Rifkin et la nouvelle société du coût marginal zéro

Le 24 septembre prochain, la Maison écocitoyenne sera le principal lieu relais de la 28ème émission « Les rendez-vous du futur ». Cette émission, parrainée par Joël de Rosnay, interroge la société qui nous entoure à travers des dialogues avec des personnalités phares de notre époque.

Rifkin.jpgVous pourrez alors assister à sa retransmission en direct, avec l’intervention de Jérémy Rifkin. Auteur de plusieurs best-sellers qui ont fait date dans l’évolution des idées sur la société globalisée, c’est une figure clé de la prospective mondiale.

Son travail porte principalement sur l’impact des changements scientifiques et technologiques sur l’économie, le travail, la société et l’environnement.

C’est une véritable figure d’influence sur les politiques publiques américaines et européennes, mais aussi sur l’opinion publique grâce à ses livres La Fin du travail (La Découverte, 1997), Le rêve européen (Fayard, 2004), Vers une civilisation de l’empathie ou encore La troisième révolution industrielle (Les liens qui libèrent, 2011 et 2012).
Dans son dernier ouvrage, La nouvelle société du coût marginal zéro, Jérémy Rifkin annonce le déclin du capitalisme, éclipsé par les mouvements collaboratifs et la production à petite échelle, rendu possible notamment par l’Internet des objets, les énergies renouvelables, les logiciels libres, l’économie sociale et solidaire, l’intelligence artificielle ou encore les imprimantes 3D.

Durant 1h, Jérémy Rifkin échangera avec l’équipe des Rendez-vous du Futur. A la suite de l’émission, un second débat s’engagera avec de nombreux invités en plateau, pour mettre en perspective les idées développées par l’économiste.

Cette émission, diffusée en direct est interactive ! Les participants à cette soirée spéciale à la Maison écocitoyenne pourront réagir et poser des questions à l’invité sur Twitter avec le #RDVF et sur le site de l’émission, http://www.rendezvousdufutur.com/.

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales