Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

11/08/2014

Les amis de la Maison écocitoyenne – La Recharge

LaRecharge.jpgLe 8 juillet dernier, en plein cœur de Bordeaux, ouvrait la première épicerie sans emballages de France.
Chacun d’entre nous jette 125 Kg d’emballages ménagers par an. C’est de ce constat que sont partis Jules Rivet et Guillaume de Sanderval pour développer leur concept.

Les clients – jusqu’alors très emballés – viennent avec leurs propres contenants pour acheter des produits locaux, souvent bio et en vrac. Vous avez oublié d’amener vos bocaux ? Aucun souci, vous pouvez en trouver à des prix tout à fait raisonnables. Pour les produits impossibles à déballer, comme les yaourts ou le lait, les pots et les bouteilles en verre seront consignés. Il suffit de les ramener après consommation, ils seront nettoyés avant d’être réutilisés.

On y trouve des produits divers et variés :

LaRechargeBIS.jpg

Pourquoi on adhère ? Trois raisons. D’abord parce que les deux jeunes hommes s’approvisionnent directement auprès de producteurs français. Ensuite, parce que le concept du « zéro-emballage jetable » permet de réduire nos déchets tout en nous proposant des produits de qualité à de petits prix. Enfin, dernière raison – et pas des moindres -, en achetant la juste quantité, on gaspille moins. Jules et Guillaume nous permettent de doser nos achats en fonction de nos besoins, envies et c’est vraiment super !

Pour plus d’infos, retrouvez La Recharge sur Facebook, Twitter (@LaRechargeBx) et sur leur site internet.

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 20h, 38 Rue Sainte-Colombe à Bordeaux !

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales