Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

21/07/2014

L’eau, un droit pour tous

Copie de P1060415.JPGMalgré le non-accès de certaines populations, le droit à l’eau et à l’assainissement est reconnu par l’ONU depuis 2010 comme un droit fondamental.
Cette année, le relais des Porteurs d’eau a eu lieu le 17/07. Cet évènement a pour but de sensibiliser un public de petits et grands à la préservation de l’eau, patrimoine mondial. Il est porté par la fondation France-Libertés, créée par Danielle Mitterrand.

350 enfants de 6 à 12 ans ont participé à diverses activités ludiques sur la rive gauche, le long des quais de Bordeaux. A la Maison écocitoyenne des ateliers récup’ avec l’artiste plasticienne Rustha Luna Pozzi-Escot étaient organisés. Leurs productions sont à découvrir pendant tout le mois de septembre 2014. Ils ont également assisté à des projections d’un film d’animation, « Abuela Grillo », alertant sur les besoins et les dangers du manque d’eau potable. Enfin, ils ont participé à des jeux de mimes sur l’eau et ses expressions avec Ekologeek. Cette sensibilisation à l’éducation de l’environnement et de la santé s’est faite, par ailleurs, par le sport, la culture et les actes citoyens.
 
Les enfants ont terminé cette journée ensoleillée par un goûter et une représentation artistique de la Cie Les Voisins du Dessus place des Quinconces. Une façon amusante d’informer sur les enjeux liés à l’eau.

Commentaires

Aujourd'hui l'eau est le 3em secteur le plus corrompu après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ?
Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier.
pour info 60 millions de consommateurs teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.
L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort.
Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).

Écrit par : TARA | 21/07/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales