Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

20/05/2014

Durable des Villes... Durable des Champs...

P1060266.JPGLa 3ème édition de «Durable des Villes, durable des Champs», initiée par la DSDEN33 en partenariat avec la Maison Ecocitoyenne et le Centre des Classes Citadines s’est tenue le 13 mai dernier dans l’enthousiasme partagé par les enfants et les professeurs présents.

C’était le moment fort du programme avec la valorisation et la confrontation du travail effectué tout au long de l’année scolaire, par 6 classes de CP au CM2 d’écoles élémentaires rurales (école Suzanne Lacore de Saint André de Cubzac) de Gironde et de la Ville de Bordeaux (écoles Montaud et Nuyens).


Qu’il s’agisse de géographie, de sciences de la vie et de la terre, chaque classe avait produit un travail sur la perception de son propre milieu à travers le paysage, l’eau et les êtres vivants dans leur environnement.

172 enfants ont ainsi pu présenter à leurs camarades affiches, maquettes, photos, réalisations plastiques ou numériques, produites à partir de recherches et hypothèses formulées tout au long de l’année.

Un programme festif les attendaient avec des ateliers d’expérimentations sur l’eau, la vie aquatique et les pollutions de l’eau plus une balade fluviale pour découvrir le milieu aquatique, faunistique et végétal de la Garonne, animée par l’association Terre & Océan.
Plaisirs partagés par tous malgré une météo un peu capricieuse…

Les enfants ont ainsi pu confronter leur perception d’un milieu qu’ils connaissent souvent peu, avec la réalité : les enfants de la Ville ont beaucoup appris sur les milieux ruraux et inversement pour les enfants des écoles « de la campagne ».

P1060261.JPG

Une journée chargée en échanges de connaissances organisée en partenariat avec la DESDEN33 et le Centre des Classes Citadines.

Commentaires

C'est vraiment une bonne chose de sensibiliser les enfants dès leur plus jeune âge !

Écrit par : Thierry | 22/05/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales