Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

12/05/2014

Lancement de l’expo « Les yeux plus gros qu’le ventre »

Lancement de l’expo « Les yeux plus gros qu’le ventre » avec les centres d’animations de Bordeaux.

P1060184.JPG

Un lancement animé

Franc succès mercredi 7 mai pour le lancement de la nouvelle exposition temporaire « Les yeux plus gros qu’le ventre », en présence d’Anne Walryck, Vice-présidente de la Communauté Urbaine de Bordeaux et élue en charge du développement durable.

Les publics des centres d’animation des Quartiers de Bordeaux ont pu admirer et présenter leur réalisation sur les murs de la Maison écocitoyenne. Tour à tour, chaque groupe a pu expliquer aux autres le message véhiculé par son affiche.

Tous ont également participé à des ateliers sur le thème du gaspillage alimentaire animés par le CREPAq et Verdicité (CG33). Les enfants ont pu réfléchir au fonctionnement des DLC et DLUO, aux différentes façons de faire ses courses, au rangement de son frigo (règle du 1er entré, 1er sorti) ou encore à l’apparence des fruits et légumes que l’on achète.

Un goûter zéro-gaspi

P1060181.JPGA la fin de la visite et des animations, les enfants ont eu droit à un goûter zéro-gaspi préparé par le CREPAq : smoothie carotte-banane-pomme-coriandre et pain perdu. Les enfants et leurs animateurs se sont régalés.

Un après-midi bien rempli !
***********************************************************************************

L’exposition se tiendra jusqu’au 31 août 2014
Quai Richelieu, à Bordeaux.
Entrée est libre, du mardi au dimanche de 11h à 18h30 et le jeudi jusqu’à 20h.
Plus de renseignements au 05.24.57.65.20.

Commentaires

Ca donne envie :) miam

Écrit par : Jean | 14/05/2014

Répondre à ce commentaire

C'est sympa ces expositions pour les enfants, si seulement ils pouvaient faire ce genre de sortie scolaire dans l'école de ma fille, ou au moins leur apprendre ce qui est bon ou pas pour l'environnement. En tout cas, le goûter donne envie :)

Écrit par : Céline | 22/05/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales