Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

09/05/2014

Les amis de la Maison écocitoyenne – Belle Campagne

Belle campagne.jpgUne rencontre, des expériences

Ce sont les souvenirs des repas de famille à la campagne qui ont motivé Adrien Bucquet et Manuel Dagens à ouvrir Belle Campagne, restaurant / bistrot à la cuisine engagée. Situé au cœur du quartier Saint Pierre, ce restaurant locavore ne sert que des plats frais et de saison.

Les deux associés s’approvisionnent directement chez des producteurs locaux sélectionnés, situés à moins de 250 km du restaurant. Gage de qualité et de fraîcheur des assiettes servies. La Maison écocitoyenne en est très friande !

Belle campagne - producteurs.jpg


La carte est donc amenée à changer selon les saisons et les arrivages. Elle est consultable sur le site de l’établissement.

Un lieu de passage et de partage

Les jeunes restaurateurs ont réussi leur pari : en plus d’être un restaurant, Belle Campagne est un lieu de culture et de rencontres.

Des expos et vernissages de photos et d’affiches, concerts, disco soupes ou encore apéros écolos ont su charmer le public et les habitués de Belle Campagne.

Le locavorisme ; du resto à nos frigos

Face au succès de Belle Campagne, Adrien et Manuel ont ouvert le 18 mars dernier, une épicerie locavore située juste en face du restaurant. Et ça marche !

Contact

Belle Campagne
15, rue des Bahutiers
33000 Bordeaux


Réservations

05 56 81 16 51
Mardi - Samedi : 18h - 01h00
Dimanche : 10h - 15h

Commentaires

Il fait plaisir de voir des restaurateurs qui choisissent de faire de la qualité. Je note l'adresse précieusement pour mon prochain passage dans la région.

Écrit par : Raph | 21/05/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales