Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

18/04/2014

« Les yeux plus gros qu’le ventre », nouvelle exposition temporaire

Affiche-Expo-Gaspillage-MEC.jpgSavez-vous que les Français jettent en moyenne 20 kilos de nourriture par an, soit l’équivalent de 400€ ? Ou encore qu’un tiers de la production alimentaire mondiale part à la poubelle alors qu’une personne sur six souffre de la faim ?

Pour sensibiliser le public à cette problématique, la Maison écocitoyenne, en partenariat avec les centres d’animation de la Ville de Bordeaux, ouvre le débat avec une exposition sur le gaspillage alimentaire.

Les affiches ont été réalisées par les publics des centres d’animation de Bordeaux à partir de morceaux de plusieurs panneaux publicitaires récupérés et collés ensemble. Les créatifs en herbe y ont inscrit des messages pour confronter les visiteurs à ces actes souvent inconscients.

Chiffres chocs à l’appui, cette exposition vous permet de découvrir de nouvelles pratiques pour lutter contre le gaspillage alimentaire où que vous soyez : chez vous, à la cantine, au restaurant et pendant vos courses.

Chaque visiteur est invité à compléter l’exposition par la co-construction d’un panneau collaboratif. Chacun écrit un engagement personnel pour combattre ce gâchis dans son quotidien.

A noter également, un calendrier d'animations trimestriel mis en place avec nos partenaires. Les écoles et centres de loisirs sont déjà nombreux à avoir réservé leur créneau. Balades, conférences et ateliers sont également prévus pour les familles pendant toute la durée de l’exposition.

Tous ensemble luttons contre le gaspillage alimentaire !

 

Livret "Anti-gaspi ! Bonnes pratiques, chaque geste compte !". Des astuces, initiatives, défis, bonnes pratiques, pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Vous trouverez ici quelques exemples d’actions engagées. À suivre, reproduire, imiter.


Informations pratiques :
Les yeux plus gros qu’le ventre, du 9 mai au 31 août 2014
Maison écocitoyenne, Quai Richelieu, 33000 Bordeaux
Entrée libre, du mardi au dimanche de 11h à 18h30 et le jeudi jusqu’à 20h.
Renseignements au 05.24.57.65.20

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales