Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

27/03/2014

Balade à la rencontre des insectes pollinisateurs

abeilles.jpgA l'occasion de la semaine du développement durable, la Maison écocitoyenne propose tout un calendrier d'animations spécifiques (lire notre article dédié).

Le mardi 1er avril, pour le lancement de cette semaine exceptionnelle, partez en balade sur les quais jardinés de Bordeaux avec des passionnés : un apiculteur et des jardiniers de la Ville.

Le premier vous transmettra son amour pour les abeilles et les insectes pollinisateurs. Il vous donnera des nouvelles de la ruche installée sur le toit de la Maison écocitoyenne et des astuces pour attirer chez vous les insectes indispensables à la biodiversité.

Les jardiniers quant à eux nous expliqueront leur travail depuis qu'ils appliquent le principe "Zéro Phyto" (bannissement des pesticides et insecticides chimiques, techniques traditionnelles de désherbage) ainsi que leur travail pour embellir ces quais que nous apprécions tant aux beaux jours.

Un regard croisé pour deux métiers qui se complètent : les abeilles des uns profitant avec joie des plantations des autres !


Mardi 1er avril à 14h, balade de 2heures.

Gratuit, inscription obligatoire auprès de la Maison écocitoyenne par téléphone au 05.24.57.65.20 ou par mail maisoneco@mairie-bordeaux.fr

 

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales