Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

05/03/2014

Une nouvelle pépinière d'entreprises à Bordeaux

le-campement.jpgLa Ville de Bordeaux, en complément des deux autres pépinières déjà existantes à Sainte-Croix (dédiée à l’artisanat et aux services) et aux Chartrons (économie créative et communication), a souhaité implanter rive droite une nouvelle pépinière d’entreprises : « Le Campement ». 1 an après son ouverture, le Darwin écosystème continue ainsi son développement pour une économie créative, durable et porteuse de sens.
(photos MyGlobalBordeaux)

"Le Campement", inauguré vendredi 28 février 2014 accueillera de toutes jeunes entreprises de l'économie verte. Les premiers "pépins" (petits noms donnés aux locataires du Campement) sont par exemple Yooji, fabricant de petits plats bio pour bébé, Enercoop, fournisseur d’électricité éthique et écologique ou encore OriginBy, jeune marque de mode éthique qui avait effectué son défilé de lancement en juin 2013 à la Maison écocitoyenne.


Un espace ouvert et de la solidarité

Les 1 000 m² de la pépinière sont structurés en un espace ouvert permettant l'organisation de postes de travail, d’espaces de détente, de salles réunion, de travail collaboratif, et d’espaces de services partagés. Ces aménagements permettront une communication optimale entre les jeunes structures qui pourront ainsi échanger tuyaux et coups de pouce dans leurs activités respectives.

le-campement-darwin.jpg


Cette nouvelle pépinière a été créée par la Ville de Bordeaux avec le soutien financier de la Communauté urbaine de Bordeaux et de la Région Aquitaine. La société Evolution est chargée de la prospection des entreprises à accueillir, de leur accompagnement et de la gestion générale des locaux, ainsi que du rayonnement de la pépinière dans la vie économique locale.

La Maison écocitoyenne souhaite la bienvenue à ce nouvel acteur de l'économie verte à Bordeaux, longue vie et plein de petits pépins à faire grandir !

Commentaires

Sur les photos, les bureaux semblent profiter d'un cadre des plus agréables : ) Si toutes les entreprises mettaient le bien-être de leurs salariés parmi l'une des plus grandes priorités comme tel semble être le cas pour celles du campement, le milieu professionnel s'y porterait bien mieux, et il n'y aurait pas tant de gens déprimés à l'idée de partir travailler en se levant le matin.

Écrit par : Marc | 22/04/2014

Répondre à ce commentaire

Ce genre d'initiatives fait du bien, dans un contexte économique particulièrement morose... j'espère que cela fonctionnera aussi bien que possible. Bon courage au campement dans tous les cas !

Écrit par : Arnaud | 23/04/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales