Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un blog de bordeaux.fr

05/02/2014

Cherchez la p'tite bête ! nouvelle exposition temporaire

Peut-être les avez-vous vues en passant devant la Maison écocitoyenne ces derniers jours ? Les "petites bêtes" ont envahi les murs extérieurs du bâtiment, et on en retrouve également à l'intérieur ! Pour les non-amateurs, rassurez-vous, insectes et araignées de notre nouvelle exposition ne sont visibles qu'en photo.

006 - BERGALASSE Claudine - Larve de sauterelle.jpg

Cette nouvelle exposition Cherchez la p'tite bête ! (jusqu'au 27 avril) est une invitation à porter un nouveau regard sur les insectes et araignées qui peuplent nos jardins et balcons. Les photos réalisées par le groupement Zoom 33 sont étonnantes, et l'on peut parfois surprendre une attitude presque humaine dans le comportement de ces animaux. Ces photos sont toutes accompagnées d'anecdotes.

011 - BERGALASSE Claudine - Empusa pennata juvénile (Diablotin).jpg

Vous pourrez également observer des boîtes de papillons, carabes et autres coléoptères naturalisés, prêtées par la Société Linnéenne et le Muséum d'Histoire Naturelle de Bordeaux. Des petits jeux sur le mimétisme et la mue vous permettront d'approfondir vos connaissances sur ces métamorphoses.

Enfin, comme pour chacune de nos expositions, un calendrier d'animations a été mis en place avec nos partenaires : Terre et Océan, Société Linnéenne de Bordeaux, Muséum d'Histoire naturelle de Bordeaux, les Petits Débrouillards Aquitaine.
Les écoles et centres d'animation sont déjà nombreux à avoir réservé une animation. Des balades, conférences et ateliers sont également prévus pour les familles tout au long de ce trimestre.

Venez nombreux chercher la p'tite bête !

005 - BERGALASSE Claudine - Pyrrhosoma nymphula - Salut d'agrion.jpg

Commentaires

Je recommande cette exposition à tous ceux qui ont un peu de temps libre.
J'ai passé un très bon moment

Écrit par : Tamara | 25/02/2014

Répondre à ce commentaire

Un grand merci pour votre commentaire, c'est toujours très agréable de lire les témoignages de nos visiteurs. A bientôt à la Maison écocitoyenne !

Écrit par : Camille de la Maison écocitoyenne | 25/02/2014

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Pour la semaine du développement durable, nous avons testé l'Insectivore, nouveau restaurant aux insectes à Bordeaux !
On vous invite à lire notre avis :
http://www.eat-in.fr/linsectivore-pour-les-aventuriers-des-temps-modernes/

Écrit par : David | 01/04/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.

 

Renseignements : par téléphone au 05 24 57 65 20, ou par courriel | Mentions légales